LA NOUVELLE FRONTIÈRE DES MARCHÉS ÉMERGENTS

La croissance de nombreux pays africains attire, à un niveau sans précédent, les institutions de financement prive, les capital-risqueurs et les investissements boursiers sur le continent. Cet engouement nouveau des investisseurs est favorisé par un environnement, économique et politique, qui devrait aller en s’améliorant. Cet interet grandissant pour le continent Africain s’evidence par une ruee importante des investisseurs etrangers à l’affut des meilleurs possibilities d’investissement en Afrique.

Le choix des destinations des investisseurs etranger en Afrique presente donc un besoin de competition entre les pays au sein du continent. Les pays Africains se doivent donc de se préparer à saisir les opportunités nouvelles et se positionner par rapport à la concurrence.

Pour ce faire, il est imperative pour les pays Africains d’adopter une stratégie de mise en valeur de leurs resources ainsi que de leurs capacités et potentialités réelles. Du fait de la concurrence pour attirer les investissements étrangers, beaucoup de pays Africains commencent à comprendre l’importance d’une stratégie de communication pour une meilleure image de marque dans le concert des nations ainsi que la mise en place de programmes sophistiqués qui ouvrent leurs pays aux fonds d’investissements étrangers.

LA SOLUTION GLOBETREND

  • Aider les entreprises africaines à avoir accès aux capitaux sur les marchés financiers, tels qu’aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Les entreprises à la recherche de financement, cependant, doivent répondre à un certain nombre de critères, considérés comme conditions de base.
  • Contribuer à l’image de marque des pays africains que nous représentons, après sélection, pour mettre en évidence les avantages économiques et sociaux qui peuvent attirer les capitaux étrangers.
  • Communiquer la vision économique des Etats que nous représentons, aux centres financiers du monde pour que leurs messages soient entendus. L’apport de capitaux étrangers pour investir dans les pays que nous représentons, tel est notre objectif. L’Afrique a beaucoup a offrir et notre devoir de le montrer, démontrer et confirmer au reste du monde pour en faire des destinations de premier choix. Conditions de nos sélections:

Secteur Public

Notre objectif est d’attirer l’attention du monde sur les atouts économiques et culturels des pays que nous représentons.
Qui sont nos clients:

  1. Un pays qui respecte les droits de l’homme universels et humains
  2. Un pays qui présente une vision de développement économique et social pour un meilleur bien-être de son peuple
  3. Un pays stable qui se veut être un modèle de démocratie
  4. Un pays de grandes ambitions ayant en place les bases d’une croissance économique
  5. Un pays riche en ressources économiques, culturelles et environnementales

Secteur Privé

Notre objectif est d’offrir à nos clients, l’accès aux capitaux qui manque aux entrepreneurs et entreprises en Afrique. Ce manque d’accès au financement est la source d’un grand nombre de problèmes pour les compagnies Africaines et perpétue le ralentissement économiques souvent observe sur le continent. Notre groupe travaille de près avec un grand nombre de groupes financiers aux USA, en Asie et en Europe, tant privés qu’institutionnels, qui s’intéressent à l’Afrique.
Les conditions de sélection :

  1. Avoir un plan d’affaires (business plan)
  2. Avoir établi une étude de faisabilité et / ou une étude de marché sur le projet
  3. Démontrer la valeur économique du projet
  4. Présenter les tableaux de projections financières pour supporter les hypothèses de rentabilité
  5. Avoir un fond de roulement réel et démontrable
  6. Être en mesure de présenter son projet en quelques minutes et susciter l’intérêt des financiers
Scroll to Top